Cabinet dentaire du Dr BOYER Géraldine

Esthétique dentaire: blanchiment interne et externe , facettes, inlays , réhabilitation du sourire...

54 avenue Charles de Gaulle - 92200 NEUILLY SUR SEINE

01 46 24 02 34

Les facettes en céramique : une technique très sûre, au rendu esthétique optimal

Les facettes peuvent renforcer des dents fragiles

La céramique ne prend pas les colorations et est une solution durable

Les facettes à Neuilly-Sur-Seine

Les facettes sont des revêtements très esthétiques et très fins en céramique (environ 0,5 mm) qui sont collés sur la face externe des dents antérieures et permettent un embellissement durable du sourire.

La technique des facettes en céramique permet de corriger durablement :

- La teinte des dents lorsqu’il existe des colorations en profondeur qui ne peuvent pas être traitées par un simple blanchiment.
- Les malpositions légères.
- Les anomalies de forme de la dent (trop étroite ou fracturée).
- Les usures et caries restaurées par des composites (= résines) disgracieux.

La céramique utilisée pour les facettes est l'IPS e.max (vitrocéramique). Ce système IPS e.max est synonyme de la plus haute esthétique en matière de restaurations dentaires, apparence proche du naturel durable et translucidité.

Deux séances suffisent pour cette transformation du sourire

Tout d'abord le praticien s'attache à recueillir et analyser votre demande et vos attentes. L'observation de votre visage, la prise en compte des aspects esthétiques et fonctionnels sont soigneusement étudiées . Pour cela nous prendrons des photos et des empreintes ( étude sur moulages).

Première séance : Le praticien effectue une préparation pelliculaire minutieuse (à l'aide de loupes) sur la face externe des dents , en retirant seulement une infime couche d’émail (environ 0,5 mm). 
Une empreinte des dents préparées est prise et envoyée au laboratoire de prothèse avec les instructions pour la teinte et la forme souhaitées.

A la fin de cette séance, le patient repart avec des facettes provisoires et esthétiques.

Deuxième séance : Les facettes en céramique élaborées quelques jours après sont essayées puis collées sur l’émail des dents. Le praticien pourra jouer, à ce moment encore, sur la teinte en utilisant des résines de collage plus ou moins claires.

Cette technique est tout à fait fiable, grâce à l'utilisation d’adhésifs très résistants dans le temps et au matériau céramique dont la surface vitrifiée permet un maintien permanent de la teinte au cours des années.

Facettes collées

Cliquer pour visionner la vidéo en 3D

A noter : Un pré-projet réalisé dans une résine spéciale (à utilisation provisoire) et copie du projet définitif, pourra être essayé de manière temporaire avant de valider les facettes définitives.

dents abimées, restaurées par des composites
dents abimées, restaurées par des composites
facettes posées sur les 6 dents
facettes posées sur les 6 dents


vue de profil avant
vue de profil avant
facettes posées, profil
facettes posées, profil

Nos conseils

  • Si vous êtes préoccupé par l'aspect de vos dents (teinte, usure, anomalies de forme,...) , si vous voulez fermer de petits espaces entre vos dents antérieures n'hésitez pas à consulter votre praticien. Les facettes en céramique peuvent être une réponse adaptée à votre cas.
  • Les facettes sont résistantes et solidement collées à la dent.
  • La pose de facettes dentaires n'implique aucune limite d'âge.
  • Si vous voulez que vos dents soient plus claires, avant de faire les facettes nous pouvons faire un blanchiment externe de vos dents naturelles.

Article rédigé par le praticien le 02/04/2015

Fiches patients

  • Les prothèses

    Les différents types de prothèses : couronne, inlay, bridge, prothèse amovible...

  • Les implants

    Qu’est-ce qu’un implant, indications et contre-indications, pose d’implants, prothèses sur implants, greffes osseuses...

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr